Vous trouverez ainsi le bon coffre-fort!

So finden Sie den richtigen Tresor!

Pour vous aider à trouver le bon coffre-fort à utiliser à des fins professionnelles ou privées, adapté à vos besoins, nous avons rassemblés pour vous quelques conseils importants. Merci den prendre note et de les intégrer à votre réflexion avant votre achat. Prenez le temps de vous informer en toute tranquillité avant d'acheter votre coffre-fort. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers professionnels qui se feront un plaisir de répondre à vos questions lors d'un entretien personnel.

La bonne taille
de votre coffre

  • Que souhaitez-vous ranger cela dans votre coffre-fort?
    Pensez à tout ce que vous souhaitez y ranger : Documents professionnels, bilans, contrats, livres, documents d'identité, certificats, documents de retraite, bijoux et montres, équipements électroniques comme des ordinateurs portables, appareils photos, disques durs ou collections de timbres/pièces qui intéressent les voleurs.
  • N'oubliez pas que vos biens à protéger seront plus nombreux au fil des années et évitez d'opter pour un modèle trop petit.

Le modèle
de coffre-fort

  • Avez-vous besoin d'un coffre-fort doté d'une protection antivol et incendie?
    Les coffres-forts antivol et ignifuges offrent une protection double, ils sont parfaits pour les photos de famille et documents qui n'ont aucune valeur pour des voleurs et qui pourtant peuvent être perdus à tout jamais en cas de vol et d'incendie.
  • Notre gamme de solutions comprend aussi des coffres-forts personnalisés comme pour le stockage de données et supports de données. Les armoires à fusils pour le stockage légal d'armes longues et courtes et les coffres-forts de dépôts de fonds permettant de stocker via une fente ou un tiroir des sommes d'argent ou d'autres biens sans avoir à ouvrir entièrement le coffre-fort.

 

 

Emplacement
du coffre-fort

  • Les coffres-forts doivent être installés dans des lieux protégés de l'humidité et des rayons directs du soleil risquant d'endommager le matériau.
  • Si vous optez pour un modèle décoratif avec un revêtement très brillant ou une vitrine en verre blindé, pensez aux systèmes de fermeture électroniques. Cela éviter aux voleurs de chercher longtemps la clé!
  • Si vous souhaitez installer un coffre-fort lourd, pensez à vérifier la statique du bâtiment pour confirmer la compatibilité du coffre-fort malgré son poids élevé. Le moyen de transport doit aussi être défini à l'avance à l'aide du questionnaire correspondant.

Degrés de résistance
et assurance

  • Le degré de résistance définit le niveau de résistance d'un coffre-fort de protection d'objets de valeur. Ces données sont définies dans le cadre de tests précis menés par des instituts de tests et certification indépendants. Pour l'assurance, le degré de résistance d'une dimension de coffre précise la somme de couverture d'assurance.
  • Principe général: Plus le degré de résistance d'un coffre-fort est élevé, plus le contenu doit être assuré en termes de valeur Pensez aussi quand vous optez pour une taille que vous accumulerez toujours plus de choses à ranger et protéger au fil des années.
  • Avant votre achat, contactez votre compagnie d'assurance pour connaître les couvertures. Vous devrez préciser la finalité du coffre-fort même si dans certains secteurs, les montants sont définis par défaut en fonction du degré de protection des coffres-forts.
  • Si vous optez pour un coffre-fort avec alarme anti-intrusioncertifié VdS, vous pourrez augmenter la couverture d'assurance, et même parfois la doubler.

Lois
à respecter

  • Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, cet aspect doit être défini à l'avance, en fonction des lois en vigueurà respecter. Ce principe s'applique aussi aux coffres-forts de rangement des produits stupéfiants utilisés dans des pharmacies, établissements de soins et cliniques. Ce principe s'applique également aux coffres-forts pour produits dangereux installés dans des laboratoires ou entreprises chimiques.
  • Lorsque vous achetez des coffres-forts, certaines dispositions légales peuvent orienter ou imposer (en fonction du degré de résistance et du poids inférieur à 1'000 kg) une fixation au mur. Cet aspect doit être défini à l'avance avec l'assurance. Nous pourrons également vous adresser une offre avec fixation.
  • Pour la conservation d'armes dans des armoires à fusils, la législation doit être respectée.

Le système de fermeture
de votre coffre-fort

  • Système de fermeture à double pannetons
    Nos coffres-forts sont équipés par défaut de systèmes de fermeture à double pannetons, avec deux clés fournies par défaut. L' avantage est que vous n'avez pas de code à retenir. Et seules les personnes possédant les clés peuvent accéder au coffre-fort. Un inconvénient: les clés peuvent être difficiles à récupérer car seules certaines personnes savent où elles se trouvent. Avec une longueur de 12 cm, les systèmes de fermeture à double pannetons sont complexes à fixer.
  • Système de fermeture à codes
    Nos systèmes de fermeture à codes sont protégés par des codes de 4 à 8 chiffres. Avantage: Plus besoin de clé. Vous pouvez aussi changer le code à tout moment. Nous faisons la différence entre les fermetures mécaniques et électroniques (ELO). Les systèmes électroniques sont plus simples d'utilisation.
    Pour ouvrir un système mécanique, vous devez paramétrer trois disques à chiffres dans le bon ordre avec les bons codes. Ce type de fermeture fonctionne sans batterie.
    Le système de fermeture à chiffres électronique dispose d'un clavier simple d'utilisation. Généralement, plusieurs utilisateurs peuvent être paramétrés avec différents codes. Un deuxième système de verrou peut aussi être mis en place pour respecter le principe de la double vérification. Cette variante est très intéressante pour les entreprises.
  • Système de fermeture avec empreinte biométrique
    Notre offre comprend aussi notre système de fermeture avec empreinte biométrique installé sur nos coffres-forts. Ils peuvent alors être ouverts avec un doigt scanné à l'avance sur le système. L' avantage est que vous n'avez plus besoin de clé ni de code.

La couleur
de votre coffre-fort

Nos coffres-forts sont proposés dans une couleur standard. Si vous le souhaitez, ils peuvent aussi être fabriqués d'une autre couleur. Attention, tous les coffres ne peuvent pas être vernis dans toutes les couleurs. Nous nous ferons un plaisir de définir avec vous le modèle adapté à vos attentes. Nous vous expliquerons alors ce qui est possible.

Merci de faire attention
à ces aspects lors de l'achat de votre coffre-fort

  • Lors de l'achat d'un coffre-fort, merci d'opter uniquement pour des modèles testés et certifiés par un institut indépendant comme VdS Schadenverhütung GmbH ou ESSA e. V. Ces coffres-forts sont testés en matière de résistance aux vols et incendies, ils disposent d'une plaquette correspondante reprenant leur certification. Seuls les coffres-forts certifiés assurant la protection requise par l'assurance. Il existe deux normes importantes à respecter:EN 14450 (armoires de sécurité) et EN 1143-1 (armoires de protection des objets de valeur).
  • Lorsque vous devez respecter des lois en vigueur, comme dans le cadre de la conservation d'armes, vous devez prouver et déclarer vos biens en possession auprès des autorités compétentes. Vous devrez également confirmer le respect des dispositions légales.
  • Pensez à n'acheter vos coffres-forts qu'auprès de revendeurs spécialisés car les amateurs ne peuvent pas remarquer au premier coup d'œil la qualité d'un coffre. Les valeurs intrinsèques sont essentielles comme la structure, le revêtement, le renforcement en acier ou béton.

Nous avons regroupé les principaux modèles de coffres-forts et leurs caractéristiques afin de vous en faciliter la compréhension globale.