Des coffres-forts de qualité supérieure sécurisés

La sécurité depuis 150 ans. Plus de 200'000 clients dans le monde entier.

Nos armoires fortes
en un clin d'œil

Nos armoires fortes conviennent aussi bien à l'utilisation commerciale que privée, et sont disponibles en plusieurs tailles et niveaux de sécurité.

Les modèles plus petits peuvent être utilisés comme coffres à poser alors que les plus grands affichant un degré de résistance V testé selon EN 1143-1 et VdS 2450 peuvent poser jusqu'à plusieurs centaines de kilogrammes.

Vous trouverez dans la liste les armoires de protection préférées de nos clients en Suisse.

La touche inférieure vous permet de naviguer directement entre tous nos modèles de coffres-forts et d'armoires fortes .

Armoire forte
Anti-intrusion

Nos coffres-forts anti-intrusion de qualité sont testés et certifiés par des instituts neutres et indépendants comme VdS Schadenverhütung GmbH ou ESSA (European Security Systems Association e.V.). Toutes nos solutions respectent les exigences très strictes définies par les normes européennes et allemandes. Nous proposons des coffres-forts à tous les niveaux de résistance afin de protéger vos objets de valeur, que ce soit dans un environnement privé ou commercial. En accord avec votre compagnie d'assurance, vous pouvez assurer vos objets de valeur stockés, jusqu'à CHF 1 500 000 pour la classe de sécurité supérieure. Si vous ajoutez une alarme anti-intrusion certifiée, la couverture d'assurance pourra même être relevée. Nous vous conseillons de prendre directement contact avec votre compagnie d'assurance pour définir la valeur de la couverture d'assurance.

Trouver le bon niveau de protection contre les intrusions

Chaque coffre-fort est évalué selon une grille de plusieurs classes de protection contre les intrusions, niveaux de sécurité et classes de résistance.

Pour qu'un coffre soit considéré comme une armoire forte, il doit respecter la norme EN 1143-1. Cette dernière est utilisée par VdS Schadenverhütung GmbH de Cologne pour tester les produits présentés. La norme EN 14450, avec des niveaux de sécurité S1 et S2, est aussi officiellement reconnue pour les coffres-forts.

Plusieurs critères s'appliquent à l'évaluation de la sécurité d'un produit. La structure en fait notamment partie (ex.: porte et corps à parois multiples, remplissage avec du béton spécifique) et caractéristique de sécurité classifiée comme Resistance Unit (RU). Ces informations indiquent le niveau de résistance d'un coffre en cas de vol par effraction. Ces critères servent aussi à définir les couvertures d'assurance par coffre-fort (valeurs indicatives).

Armoires fortes testées pour vos objets de valeur

En Suisse, on compte chaque année 32 000 cambriolages, soit 4 intrusions par minute. Et tout le monde peut être concerné. Il est donc important de disposer d'un coffre-fort anti-intrusion pour protéger vos documents, actes et autres objets de valeur. Peu importe que ce soit une entreprise ou un particulier qui achète un coffre-fort. Lorsque vous n'avez pas de coffre-fort et qu'on vous cambriole, il est très difficile voire même impossible de récupérer les documents ou objets de valeur perdus et dérobés.

En tant que particulier, c'est encore plus difficile de savoir ce qui a été réellement volé. Des ordinateurs portables, des tablettes, des appareils-photos numériques et des téléphones portables sont souvent dérobés, car ils ne sont pas bien protégés. Ces objets de valeur doivent donc être placés dans un coffre-fort en cas d'absence. En plus de la perte matérielle, on oublie souvent les effets personnels tels que les photos ou vidéos sauvegardées sur ces terminaux électroniques.

La protection anti-incendie de vos documents personnels ou professionnels est très importante, d'où la mise en place d'un modèle de coffre anti-incendie. Tous vos documents importants - contrats, bilans, polices, actes ou documents d'identité - peuvent y être conservés en toute sécurité et protégés contre l'incendie. Les photos de famille ou courriers importants peuvent également y être stockés en toute sécurité.

Le coffre les protège pas seulement du feu: Il les préserve des fumées, des eaux d'extinction en plus des dommages importants comme en cas d'incendie.

Différentes classes de sécurité anti-incendie

Nous proposons nos coffres-forts avec des classes de sécurité incendie différentes. Chez HARTMANN, nos coffres protègent pendant 30, 60, 90 ou 120 minutes leur contenu contre les dommages d'un incendie.

Anti-intrusion et incendie
Anti-intrusion

Un coffre disposant d'une protection anti-intrusion et incendie protège vos documents et objets de valeur en cas d'accès non autorisé et de feu.

HARTMANN offre une vaste gamme d'armoires Duplex, des coffres assurant une protection contre les intrusions et le feu. Les différentes combinaisons de protection contre les intrusions et les incendies permettent à un niveau de résistance III de protéger vos documents contre les incendies pendant 120 minutes (S 120 P) conformément à EN 1047-1.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner lors du choix de votre modèle de coffre-fort. Que ce soit dans le cadre d'un usage privé ou professionnel, nos coffres anti-intrusion et incendie protègent tout ce qui est important pour vous.

Nous disposons également de modèles spécifiques à intégrer dans des meubles existants, pouvant notamment être dotés de disquettes anti-incendie (S 60 DIS). Ce dispositif protège les supports de données électroniques très sensibles.

Quel modèle de coffre
répond à vos attentes?

Trouvez progressivement le modèle de coffre adapté à vos besoins.

Trouver un coffre-fort

Armoires fortes HARTMANN TRESORE
Armoires fortes, coffres forts et coffres blindés certifiés

Acheter une armoire forte

L'armoire forte blindée correspond au modèle de coffre-fort auquel on pense quand on pense à un film d'action. Les objets de valeur qui y sont rangés sont tellement précieux qu'aucun accès non autorisé ne doit être possible. Pour assurer cette fonction, ces types de coffres sont très lourds, ancrés dans le sol ou intégrés au mur. Généralement, ces modèles de coffres-forts servent à des fins commerciales et privées pour protéger les objets de valeur.

La protection assurée par une armoire forte se caractérise par quatre points: Le poids, le blindage, le mécanisme de fermeture et la sécurisation des objets de valeur qui s'y trouvent. Lors d'un achat de coffre-fort, et lorsque le modèle est léger, il est souvent ancré dans le sol, ce qui rend particulièrement difficile leur vol en cas de cambriolage. Le blindage des armoires fortes permet de protéger les objets, même lorsque l'extérieur du coffre est endommagé. Et les coffres sont encore plus sûrs grâce au système de mécanisme. Il est important que le système de sécurisation du contenu d'un coffre soit certifié selon la norme EN 1143-1. En cas d'intrusion non souhaitée, le système de sécurisation s'active automatiquement.

Ensemble, nous trouvons le bon modèle de coffre anti-intrusion et incendie pour votre entreprise, votre foyer ou votre habitation, dans le but de protéger de manière efficace vos objets de valeur. Nous restons à votre disposition par téléphone, par e-mail, en boutique ou chez vous pour vous conseiller en fonction de vos attentes.

Si vous avez une quantité importante de documents à protéger, les portes pour locaux sensibles semblent être la solution idéale. Ces types de portes permettent de sécuriser d'espaces définis à des sections complètes de magasin, pour ne permettre l'accès que des personnes autorisées. Les portes peuvent être adaptées au style des espaces grâce aux différents décors, afin de créer un espace parfaitement harmonieux.

Acheter un coffre-fort

Un espace sécurisé pour vos objets de valeur, vos documents et vos bijoux; le coffre-fort.

En plus de l'aspect sécuritaire confortable, un coffre-fort présente un autre atout: Les longues vacances ne seront jamais une source d'inquiétude pour vous car tous les documents, bijoux et autres objets de valeur sont stockés en toute sécurité dans votre coffre. C'est un réel cauchemar pour les voleurs car le coffre-fort est bien fermé voire même totalement ancré. La majorité des cambrioleurs décident finalement de quitter les lieux en raison des bruits générés par l'intrusion, car ils n'arrivent pas à récupérer le coffre-fort ancré au sol.

Le coffre-fort peut servir à protéger l'argent liquide, les objets de valeur, les bijoux, les armes de service et de chasse des accès extérieurs non autorisés. Un nombre croissant de personnes investissent dans un coffre-fort. Pour les particuliers, les coffres-forts présentent généralement des dimensions décentes et peuvent s'intégrer facilement à une armorie ou une étagère de bureau, ils peuvent même être ancrés dans le mur. Les coffres à poser spécifiques qui ressemble à des meubles et des éléments de décoration classiques font aussi office d'alternative intéressante. Le mécanisme de fermeture raffiné permet d'ouvrir et de fermer rapidement le coffre-fort. L'utilisation de codes à chiffres, de différentes clés, de verrouillages automatiques ou d'une combinaison de plusieurs clés sont des méthodes efficaces pour verrouiller l'installation. Les parois d'un coffre fabriqués généralement en béton et acier préviennent tout accès par la force. Les coffres-forts sont intégrés dès la planification d'un bâtiment, avec des parois de plusieurs mètres d'épaisseur, et sont pris en compte dans la statique de la construction. Pour une utilisation commerciale, comme pour conserver de l'argent liquide, des biens de production importants, des matières premières ou des bijoux à surveiller jour et nuit, les armoires fortes conviennent très conformément à la norme européenne EN 1143-1. Elles sont également idéales pour stocker des documents importants comme des documents d'identité, des bilans et des contrats. Dans le domaine privé, les armoires de sécurité conformes à EN 14450 suffisent pour la plupart des objets. En dehors des objets de valeur comme les sommes d'argent importantes, les bijoux, les documents importants ou les collections de pièces. Lorsque le contenu doit être assuré, une armoire forte certifiée fait office de solution idéale.

Acheter des safes (coffres-forts)

Le terme de Safe désigne en anglais un coffre-fort. Il s'agit de conteneurs spécifiques utilisés pour conserver des documents importants ou des objets de valeur.

Il existe différents types de safes (coffres-forts), comme les modèles muraux, à poser, les coffres pour les données ou les actes, les coffres pour les hôtels et les stupéfiants. L'équipement, la structure et l'utilisation sont les caractéristiques différenciant les coffres. Généralement, les coffres sont fabriqués en acier et en fonction de leur classe de sécurité, ils peuvent avoir une, deux ou plusieurs parois. Les coffres-forts de grande taille peuvent aussi avoir un remplissage en béton en plus, augmentant ainsi le niveau de sécurité et de stabilité.

Des systèmes de fermeture spécifiques sont intégrés aux coffres afin de prévenir les accès non autorisés. Il est possible de choisir entre un système de fermeture à clé et à chiffres mécanique ou électronique. Aujourd'hui, la plupart des coffres-forts sont pourvus d'un système de fermeture à touches ou codes électronique moderne. Grâce à la fermeture indiquée ci-dessus, seules les personnes autorisées peuvent avoir accès aux coffres avec un code ou la clé adaptée.

Protection contre les intrusions ou incendies

Avant d'acheter un coffre, nous vous conseillons de vous informer sur les différentes classes de protection contre les incendies et les intrusions. Le but étant que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause, car l'achat d'un coffre est un investissement à vie.

Coffres-forts résistants aux incendies

Avec un coffre résistant au feu, vos objets de valeur sont protégés contre le vol et le feu. Qu'il s'agisse d'argent liquide, de documents importants, d'objets de valeur ou de marchandises importantes, le coffre les protège de la combustion. Comme une partie ou tout l'intérieur du coffre ne dépasse pas une certaine température, vos objets de valeur sont bien protégés en cas de feu.

En plus d'une protection incendie pour vos papiers, les coffres protègent aussi du feu les supports de données, afin de protéger vos fichiers, films ou vidéos déjà sauvegardés. Un certain niveau de température doit également être conservé pour éviter d'endommager les appareils électroniques en cas d'incendie. Notre offre comprend des modèles combinés parfaitement adaptés au stockage de documents papiers et de supports de données électroniques. Les objets de valeur présentent différents niveaux de protection peuvent être conservés dans un coffre résistant aux incendies.

Le délai de résistance du coffre au feu joue un rôle très important. En plus d'une protection incendie, les coffres ignifuges doivent également protéger contre les eaux d'extinction qui peuvent endommager le contenu avec leur pulvérisation.

Couvertures d'assurance des armoires fortes

Le contenu d'un coffre est décisif pour la couverture d'assurance. Vous devrez discuter avec votre compagnie d'assurance avant de définir les montants de la couverture d'assurance en fonction des différentes exigences. Nos conseils et informations vous permettront d'en savoir plus sur les éléments à respecter lors de l'achat d'un coffre-fort.

Classes de protection contre l'intrusion des armoires fortes

Pour être considéré comme une armoire forte, un coffre doit être testé et certifié selon la norme européenne 1143-1. Il s'agit de la norme la plus importante et reconnue à l'échelle européenne. En fonction des tests, le coffre reçoit un degré de résistance et nous proposons des degrés de résistance compris entre 1 et 4, voire même plus. Les autres normes sont   EN 14450 et VDMA 24992.

Les exigences par rapport aux coffres ignifuges se rapportent à la durée (30, 60 et 120) pendant laquelle les contenus sont conservés sans risque en cas d'incendie. La norme la plus importante est EN 1047-1, avec toutefois d'autres normes contenues dans la précédente. Comme EN 15659.