Des coffres-forts ignifuges et sécurisés de qualité supérieure pour supports de données numériques

La sécurité depuis 150 ans. Plus de 200'000 clients dans le monde entier.

Nos armoires de protection des données
en un clin d'œil

Il est nécessaire de disposer d'armoires de protection des données pour stocker en toute sécurité des supports de données numériques comme des DVD, disques durs, CD-ROM, disquettes, microfilms et bandes de données sensibles à la chaleur. Elles doivent respecter des exigences très strictes applicables au stockage de ces types d'équipements.

Nos armoires de protection des données sont certifiées selon la norme EN 1047-1 pour la protection contre les incendies et jusqu'au degré de résistance III conformément à la norme EN 1143-1 pour la protection contre les intrusions.

Vous trouverez dans la liste les armoires de protection des données préférées de nos clients en Suisse.

La touche inférieure vous permet de naviguer directement entre tous nos modèles d'armoires de protection des données.

 

 

Supports de données numériques
Stocker en toute sécurité

Des systèmes d'étanchéité et de remplissage spécifiques protègent vos supports de données du feu, des fumées et des eaux d'extinction. Les armoires de protection des données conviennent parfaitement au stockage de données importantes et confidentielles car elles ne protègent pas seulement contre les intrusions.

Nos armoires de protection des données sont disponibles dans les classes de sécurité incendie 60 et 120, avec et sans protection contre les intrusions.

Que ce soit pour chez vous ou au le travail, nos armoires de protection des données répondront parfaitement à vos besoins. Comme de plus en plus de données importantes, documents ou courriers sont stockés en entreprise, photos, films et musiques sont sauvegardés à des fins privées sur différents types de supports, comme des CD, disques durs externes et cartes SD, leur stockage adapté est très important.

Le plus en matière de sécurité -
le test de l'Université technique du Braunschweig

Pour nos certificats, les armoires de protection des données subissent des tests de résistance au feu et de solidité menés par l'université technique du Braunschweig.

Les armoires sont chauffées à 1 090°C pendant 60 minutes (S 60 DIS) puis 120 minutes (S 120 DIS), et tombent ensuite de 9,15 mètres alors qu'elles sont encore chaudes. L'objectif est de simuler une chute de 3 étages en cas d'incendie. Pour passer ce test, la température intérieure du coffre qui ne doit pas dépasser les 30°C joue un rôle essentiel.

En marge de nos armoires de protection des données, nous proposons aussi des services de sécurité pour vos salles de serveur afin de les protéger contre les incendies ou actes de vandalisme. Les armoires pour substances dangereuses HARTMANN TRESORE sont idéales pour stocker des produits chimiques et des substances dangereuses.

Armoire de protection des données
avec protection incendie éprouvée

Armoires de protection des données
Classe de sécurité incendie S 60 DIS

Protection incendie de 60 minutes pour vos supports de données !

Armoires de protection des données
Classe de sécurité incendie S 90 DIS

Protection incendie de 90 minutes pour vos supports de données !

Armoires de protection des données
Classe de sécurité incendie S 120 DIS

Protection incendie de 120 minutes pour vos supports de données !

Armoire de protection des données
Avec protection anti-incendie et intrusion testée

Armoires de protection des données
Niveau de sécurité A / S 60 DIS

Niveau de sécurité A conformément à la norme VDMA 24992 (05/95) et protection incendie de 60 minutes pour vos supports de données!

Armoires de protection des données
Niveau de sécurité I / S 60 DIS

Degré de résistance I conformément à la norme EN 1143-1, combiné à une protection incendie de 60 minutes pour vos supports de données

Armoires de protection des données
Niveau de sécurité I / S 120 DIS

Degré de résistance I conformément à la norme EN 1143-1 et protection incendie de 120 minutes pour vos supports de données électroniques

Armoires de protection des données
Niveau de sécurité II / S 60 DIS

Degré de résistance II conformément à la norme EN 1143-1 et protection incendie de 60 minutes pour vos supports de données

Salle des serveurs

La sécurité informatique est essentielle dans les entreprises modernes, et les exigences au niveau des centres de traitement des données et des salles de serveurs sont très strictes. Ces types d'espaces doivent protéger leurs équipements électroniques de la surchauffe, du feu, des gaz, des coupures de courant et des vols.

Comme les salles de serveurs contiennent de nombreux équipements informatiques et données, avec des risques de conséquences plus graves en cas de dommages que dans des bureaux classiques, certaines mesures de sécurité et prévention spécifiques doivent donc être prises. Cela s'explique notamment par le fait qu'aucun poste fixe n'est généralement prévu dans la salle des serveurs, et que les interventions sont de courte durée.

Nous intervenons comme partenaire idéal pour vos salles de serveur sécurisées, qu'elles mesurent 10, 100 m2, ou plus. En collaboration avec nos clients, nous planifions la solutions idéale pour les salles des serveurs et informatiques, les salles de traitement des informations dans le but de protéger le cœur de l'entreprise.

Armoires de protection des données, coffres-forts et salles des serveurs
HARTMANN TRESORE

Acheter une armoire de protection des données

Les armoires de protection des données sont idéales pour conserver en toute sécurité les supports de données en tout genre - au format papier ou électronique. Peu importe le type de sauvegarde des données, elles doivent être protégées pour éviter tout accès non autorisé: Les armoires de protection des données ou coffres-forts de protection des données sont spécialement conçus à cet effet. Les armoires fortes sont considérées comme des armoires de protection des données lorsqu'elles sont certifiées comme résistantes aux intrusions, vols et incendies. La classification du niveau de sécurité est définie par les règles de l'organisme d'homologation et de certification (VdS) une fois les tests des armoires de protection des données entièrement réalisés.

Les deux principaux aspects d'une armoire de protection des données sont la résistance au feu et la protection contre les eaux d'extinction. La protection contre les incendies doit permettre de protéger le contenu d'une hausse de température pendant une période définie comprise entre 60 et 120 minutes. Elle est assurée par la certification S 60 DIS ou S 120 P, DIS se rapportant aux supports de données électroniques et P au papier. L'armoire de protection est aussi idéale pour protéger contre le vol ou l'espionnage de données.

Les risques permanents comme les vols, l'humidité ou le feu mettent en danger le contenu des armoires de protection des données. Les supports de données numériques comme les disques durs et les CD-ROMs sont très sensibles à la chaleur. Les bandes magnétiques les micro-films et le papier sont également très sensibles à la chaleur, ce qui explique pourquoi ces supports de données doivent être bien protégés. L'armoire de protection des données protège le contenu pendant une période définie ainsi que des influences externes. Pour respecter les principes définis par les législations et les assurances, merci de vous assurer que les armoires de protection des données sont certifiées et qu'elles disposent d'une plaquette de contrôle.

Bases juridiques pour la sécurité des données

Pour tous les justificatifs de réservation devant indiquer une transaction ou une situation spécifique, une sécurité doit se trouver sur le papier, dans un format électronique ou équivalent. Ces documents tout comme les rapports d'activités et de révision doivent être protégés efficacement contre les accès tiers, les pertes et des dommages éventuels. Les données personnelles doivent également être protégées d'un point de vue technique et organisationnel contre les utilisations non autorisées.

Les conséquences financières et légales en cas de perte de données sensibles pouvant être utilisées à des fins inadaptées peuvent être graves pour les entreprises. En plus de l'aspect financier, les clients et les fournisseurs peuvent perdre confiance dans l'entreprise, ce qui est très négatif pour l'entreprise. Les armoires de protection des données n'assurent donc pas que la sécurité des données.

Facteurs de risques pour la protection des données

Plusieurs facteurs peuvent présenter un risque dans le secteur de la protection et la sécurité des données Les erreurs humaines et l'utilisation inadaptée des principes de sécurisation/protection des données ou de moyens illégaux permettant à des concurrents ou ennemis d'accéder ou de saboter les systèmes sont des dangers contre lesquels il est nécessaire de se protéger. Les problèmes et pannes techniques représentent un autre risque, comme les défauts, les pannes logiciels, les problèmes de performances ou les pannes électriques. Les cas de force majeure comme les accidents ou les catastrophes naturelles peuvent aussi avoir des impacts majeurs allant jusqu'à la mise en danger d'une entreprise.

Sécurité des salles des serveurs

Les dangers physiques peuvent aussi être prévenus au niveau d'une salle de serveur. Les causes de pannes suivantes doivent être prises en compte dans le cadre de la planification:

  • Panne de courant
  • Panne de la climatisation
  • Surtension
  • Feu des câbles
  • Incendie
  • Eaux d'extinction
  • Gaz de fumée
  • Vol
  • Vandalisme
  • Influences environnementales comme des inondations, la foudre

Respect des principes légaux

Les autres avantages d'une salle de serveur ou informatique sécurisée sont les suivants:

  • La crédibilité est renforcée grâce aux mesures de prévention et sécurisation des activités mises en place - ce concerne notamment les salles de serveurs sécurisées - exigées par le nouveau contrat-cadre sur les recommandations d'utilisation des fonds propres pour les établissements de crédit (Bâle II).
  • Les assurances évaluent aussi positivement les situations de risques mieux gérées en interne, lorsque des mesures de protection anti-incendie sont prises conformément à la directive sur la protection incendie 200-08.

Nos conseillers spécialisés se feront un plaisir de vous conseiller sur site lors d'un entretien individuel. N'hésitez pas à nous appeler!

Liste de vérifications pour une salle de serveur

  • La protection contre les intrusions, les incendies ou les vols est-elle suffisante?
  • La salle de serveur dispose-t-elle un système fermé?
  • L'accès à la salle de serveur est-il contrôlé et consigné par écrit?
  • Des systèmes séparés existent-ils pour les salariés internes et externes?
  • Le risque lié aux influences environnementales ou aux systèmes d'approvisionnement ont-ils été pris en compte dans le cadre de la planification?
  • Des redondances ont-elles été prévues en cas d'arrêt ou d'entretien?
  • Des dispositions organisationnelles existent-elles déjà pour les salles des serveurs?