Types de coffres

Die Tresortypen und ihre Einsatzgebiete im Überblick.

Vous prévoyez d'acheter un coffre-fort et vous demandez les exigences à respecter en fonction du modèle. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement. N'hésitez pas à nous appeler ou à cliquer sur la fonction Conseil pour consulter nos coordonnées. Nous avons regroupé les principaux modèles de coffres-forts et leurs caractéristiques afin de vous en faciliter la compréhension globale.

Armoires anti-intrusion

Les armoires anti-intrusion - appelées également coffres-forts ou coffres fixes - sont proposées dans différentes tailles, avec des niveaux de résistance variés avec ou sans protection contre les incendies. Grâce à sa grande diversité, ce type de coffre-fort est universel et peut aussi bien servir à des fins personnelles que professionnelles. Les coffres-forts disposant d'un niveau de protection anti-intrusion élevé permettent de stocker des objets assurés et font office de solutions idéale.

Coffres-forts meubles à intégrer

Ces modèles de coffres-forts meubles sont faciles à intégrer dans un meuble existant comme dans une armoire ou un bureau. Ils se caractérisent par leur aspect peu encombrant ou invisible. Ces modèles de coffres-forts sont plus petits et plus légers que les coffres-forts classiques, ce qui se reflète aussi au niveau des degrés de résistance possibles. Grâce à la structure spécifique, les coffres-forts meubles ne sont pas fabriqués à des degrés de résistance élevés et en raison de leur faible encombrement, l'espace reste plus limité. Ils sont parfaits dans des habitations, maisons ou bureaux dans lesquels des objets de valeur doivent être rangés de manière sûre et décentralisée.

Coffres-forts muraux et à fixer au sol

Les coffres-forts muraux et à fixer au sol sont, comme leur nom l'indique, parfaits pour être intégrés au mur ou fixés au sol. Idéalement, les coffres-forts muraux ou à poser au sol sont prévus dès la construction pour les projets neufs ou rénovations qu'il s'agisse d'une habitation ou d'un local professionnel. Ils sont ainsi peu visibles comme les versions meubles.

Coffres-forts de sécurité pour documents

Les coffres-forts de sécurité pour documents, appelés également coffres-forts de sécurisation des documents ou actes, permettent de stocker des dossiers et d'autres classeurs. En tant que modèle classique avec une porte avant ou des étagères, avec des dossiers intérieurs, deux modèles sont possibles. Ces coffres-forts sont avant tout utilisés dans des entreprises, administrations et fonctions publiques.

Comme ces modèles de coffres-forts ne proposent généralement pas un degré de résistance élevé, il est préférable pour certains documents importants et confidentiels de les ranger dans des coffres-forts protégés contre les intrusions et les incendies.

Armoires de protection des données

Les armoires de protection des données servent à ranger des supports électroniques comme des DVD, CD-ROM, des disques durs externes ou d'autres supports d'informations. En plus de la protection contre les intrusions, ces types de coffres-forts offrent un niveau de protection élevé contre les incendies, la fumée et les eaux d'extinction.

Armoires à fusils

Pour ranger en toute sécurité vos armes, les armoires à fusils font office de solution idéale. Avec les supports et les compartiments à portes, elles offrent assez d'espace pour vos armes sportives et de collection, ainsi que leurs munitions. La loi suisse sur les armes définit les conditions à respecter en matière de stockage sécuritaire d'armes.

Dépôts de fonds

Les coffres de dépôts de fonds disposent d'un clapet d'insertion ou d'un tiroir d'introduction permettant d'insérer en toute sécurité de l'argent sans avoir à ouvrir le coffre-fort. Ces modèles de coffres-forts sont parfaits pour les entreprises disposant d'une grande quantité d'argent liquide comme dans les restaurants ou les stations-services. Ces types d'entreprises doivent pouvoir sécuriser rapidement leurs recettes.

Coffres à clés

Les coffres à clés sont équipés d'un système de crochet et de tableaux pour clés. Cela permet de stocker de manière organisée les clés de salles ou de flottes de véhicules. Les coffres-forts à clés sont généralement utilisés à des fins professionnelles.

Notre édition actuelle
du catalogue principal de coffres-forts 2017

Dans la version actuelle de notre catalogue, vous trouverez notre gamme complète de produits en tout genre - pour l'usage privé et professionnel. Nous vous accompagnons et aiderons bien sûr dans la sélection du modèle qui vous correspond.

Quel modèle de coffre-fort
est idéal pour vous?

Vous avez le choix entre des modèles de coffres-forts indépendants et intégrés dans un mur. Dans tous les cas, nous vous recommandons d'opter pour des coffres testés et certifiés. Vous les reconnaîtrez à la plaquette correspondante à l'intérieur de la porte du coffre-fort (VdS ou ECS-S). Les coffres-forts équipés d'une combinaison à chiffres sont simples d'utilisation. Vous pouvez définir un code personnel et n'avez pas besoin de clé pour ouvrir la porte. Si votre coffre-fort est équipé d'une clé, merci de ne jamais la ranger dans votre maison ou votre bureau lorsque vous êtes absents. Si un voleur trouve la clé, vos effets personnels ne seront plus protégés.

Quel niveau de protection choisir?

Si votre coffre-fort dispose, en plus d'une protection anti-intrusion d'un système de protection contre les incendies, vos objets de valeur profiteront d'une double protection. N'oubliez pas que le niveau de sécurité et le degré de résistance joue un rôle important au niveau de l'assurance de vos effets personnels. Merci de contacter votre compagnie d'assurance pour connaître le niveau de protection nécessaire.