Installation et fixation des coffres-forts

Plus de sécurité pour votre coffre-fort.

Lors de l'achat d'un coffre-fort, il est important de parler de la fixation au sol de votre installation. En d'autres termes, votre coffre-fort doit-il resté en place, être fixé ou intégré au mur? Ces solutions empêchent généralement les voleurs d'emporter avec eux les coffres-forts pour les ouvrir en toute tranquillité dans un autre endroit. D'après les services de police et les assurances, cela se produit plus souvent qu'on peut le penser!

Fixation des coffres-forts de moins de 1'000 kg

Pour les coffres pesant moins de 1'000 kg, VdS Schadenverhütung conseille de prévoir une fixation. Pour éviter les vols un certain poids d'arrachage est défini. Le poids minimum d'un coffre-fort pour l'extraire du sol ou du mur est de 1'000 kilogrammes. Cela signifie en d'autres termes: Plus le poids est , plus il est important de prévoir une fixation au sol. Les coffres-forts de moins de 1'000 kg disposent déjà, conformément aux recommandations de VdS (ou ECB-S), de possibilités de fixation.

Une protection d'assurance seulement en cas de fixation adaptée

La fixation joue un rôle essentiel dans le secteur des assurances. Certaines compagnies d'assurance acceptent de protéger vos effets personnels qu'en cas de fixation au sol des coffres-forts. Avant l'achat, il est conseiller de contacter votre compagnie d'assurance pour connaître les principes applicables. Cela s'applique aussi en cas d'utilisation professionnelle dans différents secteurs, soumis à des principes et directives spécifiques.

En fonction des besoins, nous pouvons organiser la livraison complète de votre coffre-fort avec l'installation et la fixation adaptée!