ESSA/ECB•S

Sécurité grâce à une certification neutre.

L'ECB (organe de certification européen) fonctionne comme l'European Security Systems Association e.V. (ESSA). L'ECB test différents produits de sécurité comme les coffres-forts, les armoires de protection des données, les systèmes de verrou, les armoires/chambres fortes en termes de résistance au feu et à l'intrusion selon ISO/CEI 17065. En tant que service de certification agréé et neutre, avec plus de 1 000 certificats déjà attribués, l'ECB fait partie des principaux prestataires en matière de certification en Europe et les certificats ECB S sont mondialement connus.

Les coffres-forts et systèmes de fermeture certifiés ECB S respectent les normes européennes EN 1143-1 (armoires fortes), EN 1047-1 (armoires de protection des données) et EN 1300 (systèmes de fermeture haute sécurité). Les certificats ECB S bleus sont apposés à l'intérieur des systèmes de protection testés.

Coffres-forts certifiés ECB•S -
la sécurité et la qualité garanties

Avec le certificat ECB S, l'acheteur sait que le coffre-fort qu'il a choisi affiche un niveau de qualité et de sécurité uniforme, testé et éprouvé. Le certificat ECB S donne des informations sur les différents aspects de sécurité vérifiés. Ex.

  • le degré de résistance (0 à XIII) des coffres-forts et le niveau de sécurité(S1, S2) pour la protection anti-intrusion
  • la classe de résistance au feu des coffres-forts (ex. S 60 P, S 120 Dis)
  • la classe du système de fermeture (A – D) pour les systèmes haute sécurité.

Ces éléments ont également un impact sur l'assurance du coffre. Les coffres dotés d'un certificat ECB S présentent des montants d'assurance définis et des primes d'assurance souvent inférieures.

Une solide expérience

En tant qu'institut de test et de recherche fondé en 1967, l'ECB jouit d'une expérience de plus de 40 ans dans l'évaluation technique des aspects sécuritaires des armoires et des coffres-forts. Le conseil de certification de l'ECB dispose d'une structure paritaire, et comprend des représentants des utilisateurs, des compagnies d'assurance et des fabricants, permettant ainsi à l'établissement d'agir comme service de certification neutre.

Partenaires reconnus à l'échelle mondiale

VdS Schadenverhütung GmbH, chargée de tester la protection anti-intrusion, fait partie des partenaires d'ECB; L'institut MPA de l'UT du Braunschweig fait aussi partie des partenaires responsables des tests de protection incendie des coffres-forts.

En tant que membre d'ESSA, HARTMANN TRESORE propose des coffres-forts testés et certifiés.