Modifier le code d'un coffre-fort

Comment régler votre serrure électronique.

La modification du code de votre coffre-fort équipé d'une serrure électronique doit se faire avec précaution. Vous trouverez ci-après un descriptif de la procédure à suivre pour la modification du code de votre coffre muni d'une serrure électronique. Si vous connaissez le modèle de serrure de votre coffre-fort, vous pouvez consulter directement le bon mode d'emploi.

Connaissances de base
pour modifier le code d'un coffre-fort

Les serrures à codes électroniques sont souvent les modèles préférés des utilisateurs car elles ne requièrent aucune clé et n'ont pas de molette difficile à utiliser. En cas d'urgence, pas besoin de trouver ni de récupérer de clé, car la saisie du bon code est suffisante. Lorsque vous achetez un coffre-fort avec une serrure électronique (ELO), il est conseillé de changer le code dès la mise en service! Les modèles de verrous et versions sont très variés mais les règles de base sont généralement équivalentes.

Les composants d'une serrure électronique

En général, la serrure électronique d'un coffre-fort anti-effraction est équipée d'une poignée (fixe ou rotative) et d'un clavier, ressemblant à celui d'un téléphone. Les LED et le compartiment de la batterie peuvent être installés différemment d'un modèle à un autre. Au début de la mise en service, la batterie est installée ou remplacée pour assurer le fonctionnement sans  encombre du système. Le coffre-fort est ouvert avec le code par défaut ou un code prédéfini.

Lors du changement du code du coffre-fort, le verrou doit impérativement être blanc comme indiqué dans la procédure. Sur la plupart des modèles, il est possible de basculer dans ce mode en appuyant une ou plusieurs fois sur la touche 0. Dans le cas le plus simple, le code actuel doit être à nouveau saisi, et s'il est correct, un signal sonore ou visuel apparaît pour informer l'utilisateur.

Le nouveau code est saisi et confirmé par une deuxième saisie. Sur les plus grands modèles, il peut être nécessaire de confirmer les deux saisies (ex. avec la touche #). L'utilisateur sait via les différents LED ou signaux acoustiques si la procédure est correcte ou non.

Merci de ne pas choisir de code facile à deviner.

Chaque utilisateur ne doit pas utiliser de code simple à trouver comme sa date de mariage, d'anniversaire, un numéro de téléphone ou sa plaque d'immatriculation de voiture. Sur certains modèles, il est possible qu'une très courte période de temps soit accordée à l'utilisateur entre la saisie du code et l'ouverture de la porte (confirmation, rotation de la poignée). Si un mauvais code est saisi à plusieurs reprises, le risque est que la procédure de modification du code soit interrompue ou que le verrou soit bloqué.

En tant que client HARTMANN TRESORE vous trouverez dans les modes d'emploi des descriptifs complets de nos serrures.